Soleil et acné : tout pour une peau saine à la rentrée

Limiter l'effet boomerang et méli-mélo d'imperfections au retour des vacances (et d'une exposition prolongée) ? C'est possible. La marche à suivre pour une peau saine, sans imperfections et tout sauf stressée à la rentrée.

x

x

Chaque année, même rengaine : des après-midis à lézarder au bord de la piscine, des journées entières en mer à tester de nouveaux sports aquatiques ou à se régaler du sunset en terrasse… La peau se hâle délicatement (à condition de ne pas prendre de coups de soleil) et votre glow est au summum de tout ce dont vous rêviez : teint doré, grain de peau lisse - plus besoin de maquillage pendant ces quelques semaines hors du temps, vous en profitez (et vous avez bien raison) !

Seulement, à l’arrivée de l’automne, après quelques semaines au bureau ou en télétravail enfermé, glow down assuré : peau grasse, teint terne, petits boutons d’acné et méli-mélo d’imperfections… A quoi sont dus tous ces désagréments ?

x

L'effet Boomerang

C’est l’effet Boomerang, l'effet rebond, le retour de bâton provoqué par l’exposition au soleil. Soleil, qui assèche la peau (adieu les excès de sébum) et réduit considérablement l’apparition des imperfections. L’épiderme s’épaissit pour se protéger des rayons UV mais à terme, les pores s’obstruent et la suite… vous la connaissez.

x


Comment limiter les imperfections à la rentrée ?

Si vous avez suivi nos conseils pour préparer la peau naturellement au soleil, ou soulager un coup de soleil - bravo ! Dans le cas contraire, pas de panique, on vous explique comment limiter la casse en 3 étapes :

x

Étape 1 : un bon nettoyage de peau

Bien nettoyer sa peau, c’est la première étape pour une peau saine et (presque) sans imperfections ! Attention aux soins agressifs (notamment formulés avec du savon), l’idée est de nettoyer sans altérer le film hydrolipidique de l’épiderme (qui est la barrière protectrice externe de la peau !). On commence par un double nettoyage pour éliminer tous les corps gras incrustés sur le visage (maquillage, pollution, excès de sébum…) avec une huile démaquillante comme le Day Over (infusée au CBD) et le gel nettoyant doux comme le Green Fizz, aux cannaflavines, à la vitamine C et à l’huile de chanvre pour reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Enfin au besoin, on applique une lotion biphasée (texture mi-huile, mi-eau) pour éliminer les résidus (et donc libérer les pores), apaiser, hydrater et tonifier la peau. Notre petit préféré ? Le Gender Fluid, à base d’huile de chanvre, d’eau florale de cannabis sativa et d’acide hyaluronique, un shot de fraîcheur pour tonifier la peau du visage et booster son glow !

x

Sold out

Sold out

Sold out

Étape 2 : un soin antioxydant

Le mot d’ordre : traiter, ou prévenir ! Pourquoi le sérum ? À la fois fluide et très chargé en actifs, c’est le soin le plus profond, celui qui agit dans les couches les plus éloignées de l’épiderme. Il vient cibler des problématiques bien particulières, comme les imperfections.

Choisir un sérum anti-oxydant, c’est s’offrir un petit coup de baguette pour lutter contre toutes les agressions extérieures qui altèrent la qualité de la peau : exposition aux UV, pollution, manque de sommeil, stress… La peau se défend plus facilement, et le teint reste frais et lumineux ! Bonne nouvelle : enrichi, aux terpènes de cannabis (les molécules odorantes du chanvre, antibactériennes et antifongiques donc très purifiantes) et en zinc (l'oligo-élément aux vertus antioxydantes, à la fois cicatrisant et anti-inflammatoire), le sérum Cannabooster Détox est le parfait allié d’une routine beauté anti-imperfections !

x

Sold out

Étape 3 : de l'hydratation

Même si votre typologie de peau n’est pas sèche (et si c’est le cas, elle a constamment besoin d’être nourrie), après quelques jours ou semaines d’exposition au soleil, ou de baignades en mer et dans les piscine à chlore, votre peau demande d’être hydratée ! Même les peaux grasses en ont besoin. L’astuce : opter pour une texture légère, comme la la Crème Stupéfiante - mi phase aqueuse, mi phase huileuse, qui apporte de l’eau et du gras (Oméga 3 et Oméga 6) et hydrate à la fois les couches supérieures et inférieures de l’épiderme. La dernière étape d’une routine anti-imperfection après l’été, et la barrière contre toutes les agressions !

x

Sold out

 

Chez HO KARAN, nous sommes convaincus que la beauté se vit à l’intérieur et à l'extérieur. À la rentrée, en complément d’une routine beauté, prenez soin de votre esprit ! Si votre peau est lumineuse l’été, c’est aussi parce que vous êtes plus détendu. Bookez un massage en institut - comme le No Stress Studio - pour partir sur de bonnes bases, testez de nouvelles activités (comme la méditation ou le meilleur rituel anti-stress de notre fondatrice Laure, le journaling), testez de nouveaux sports, adaptez votre alimentation (évitez les aliments trop sucrés ou inflammatoire comme l’alcool, le lait de vache, les glucides raffinés, la viande rouge... ), buvez beaucoup d’eau, et misez sur les fruits et légumes frais ! Dans notre podcast HO KALM, nos invités (Marion Seclin, Clément Dumais, Valérie Tribes…) livrent à chaque fois leurs rituels anti-stress. Une mine d’inspiration pour toutes celles et ceux qui cherchent à vivre plus apaisé (condition sine qua non d'une belle peau à la rentrée) !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés